Un aveugle passionné de jardinage ? L’arnaque à un million d’euros enfin dévoilée
Ce lundi 13 octobre, un Italien s’est fait arrêter, car il se faisait passer pour un aveugle. Découvrez ce qui s’est passé…
Il se faisait passer pour un aveugle
Pendant près de 50 ans, cet Italien a réussi à duper l’intégralité des services de santé, comme l’explique le média Rai. Malheureusement pour lui, il s’est fait arrêter ce lundi 13 octobre, après deux mois d’enquête. L’homme mentait sur le fait qu’il était aveugle. En parallèle, découvrez ce geste à adopter pour votre jardin.
À lire aussi
Pris la main dans le sac !
C’est en 1972 que cet homme a été victime d’un accident de travail, il était alors âgé d’une vingtaine d’année. Reconnu aveugle, il a alors eu droit aux allocations d’invalidité. Au total, il a touché un million d’euros d’aides pour son handicap. Mais voilà, il y a plusieurs dizaines d’années, plusieurs personnes le suspectent de tromper les services de santé. La Garde de la Finance décide alors d’observer l’homme, qui soi-disant est aveugle, et ce, pendant deux mois. Ils l’ont alors filmé et suivi, c’est là qu’ils ont découvert l’énorme mensonge. En effet, l’homme faisait son marché en choisissant très soigneusement ses produits, et jardinait avec des appareils dangereux sans se faire mal une seule fois.
Après les deux mois d’enquête, les services de Sécurité sociale ont été avertis et ses allocations ont été suspendus. Un contrôle fiscal a même été mené et a permis de soumettre à l’impôt 200 000 euros de revenus touchés de manière illégale. L’homme, âgé d’environ 70 ans aujourd’hui, a été convoqué au tribunal. Il devra s’expliquer… En parallèle, découvrez ce qu’il faut mettre dans votre jardin pour aider la nature.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de cet homme ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cet arbuste à planter dès maintenant !