Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous avez peu d’amis ? Vous êtes sans doute quelqu’un de très intelligent !

Publié par Notre Rédaction le 29 Juin 2016 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La communication entre les individus… Indispensable n’est-ce pas ? Vous allez voir que OUI, mais c’est un peu plus compliqué que cela en réalité…

 

Des chercheurs ont analysé les relations sociales de 15 000 personnes âgées entre 18 et 28 ans, vivant dans des endroits à densités de population différents et ayant des fréquences de communication différente.

 

Les psychologues chercheurs ont pu tirer 3 grandes conclusions à cette étude :

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

– les personnes qui vivent dans les lieux les plus peuplés se sentent moins heureuses

 

– les conversations plus profondes rendent le plus heureux et les gens ont besoin de communiquer fréquemment pour se sentir heureux

 

– les gens aux QI les plus élevés font exception à la règle…

 

En effet, les personnes aux QI les plus élevés ont un cercle d’ami beaucoup plus restreint et ont des fréquences de communication avec les autres beaucoup plus faibles que les personnes ayant un QI dans la normal.

 

En effet, ces personnes très intelligentes vont trouver satisfaction dans des projets à long terme où le résultat n’est pas immédiat. Ainsi, ils seront dans leur petit monde jusqu’à aboutissement de ce projet et seuls les discussions profondes et peu fréquentes qui ne les éloignent pas de leur projet peuvent les satisfaire. Ces gens au QI élevé ont à l’inverse des autres, réussi à ne pas se faire aspirer par la technologie et les réseaux sociaux qui donnent l’impression d’une grande vie sociale et à la fois d’une grande solitude rendant ainsi le besoin de communiquer encore plus fort et plus fréquent. Non pas qu’ils n’adhèrent pas aux réseaux sociaux : ils ont une distance plus forte que les autres par rapport à cela.

 

Ne dit-on pas que toutes ces personnes très intelligentes et très créatives semblent souvent « dans leur monde » ou encore « dans leur bulle », « absente » ?

 

t

Source : Bright Side / ©funkyfrogstock / shutterstock

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.