Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avion : une pièce détachée s’écrase sur la toiture d’une maison !

Publié par Claire JONNIER le 08 Déc 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela peut paraître incroyable et pourtant, c’est loin d’être inhabituel. Mais ce jour-là, c’est un fait-divers qui frappe la toiture de ce propriétaire dans l’Essonne. A priori, une pièce détachée d’un avion en plein vol se serait écrasée sur sa toiture. Heureusement, personne n’a été blessé ! Découvrez le résultat en vidéo : 

>> À lire aussi : Un passager filme des boules de feu sortir des réacteurs de l’avion

Avion : une pièce détachée s’écrase sur une toiture

Ce 1er décembre, aux environs de 13 heures, un propriétaire contacte la police en urgence. Car ce jour-là, et alors que le temps est incroyablement dégagé, un objet d’origine inconnue s’écrase sur la toiture de cette maison d’un quartier pavillonnaire. Sous le choc, le propriétaire contact donc les forces de l’ordre qui se rendent immédiatement chez lui.

Sur place, les policiers découvrent une pièce détachée d’un avion en plein vol et d’environ 250 g. A priori, « il pourrait s’agir d’un disque de roulement » qui se serait tranquillement détaché avant de venir faire un trou béant dans la toiture. Pour le moment, une enquête est en cours afin de déterminer quel est l’appareil à l’origine de cet accident qui, heureusement, n’a blessé personne !

avion-piece-detachee-secrase-toiture-maison

Une histoire qui n’a rien d’exceptionnel !

Des pièces qui se détachent un avion en plein vol, on aurait tendance à croire qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Et pourtant, en 2019, du côté de Toulouse, c’est carrément une pièce d’un mètre de long sur 50 cm de large qui s’écrase dans le jardin d’un propriétaire. Une situation qui n’est absolument pas rassurante que ce soit au sol ou en plein vol !

En effet, on se souvient également du vol Delta Airlines qui avait relié Atlanta à Baltimore. Ce jour-là, les voyageurs ont bien cru qu’ils n’allaient jamais atteindre le plancher des vaches lorsqu’ils ont vu une pièce se détacher et s’engouffrer dans le réacteur de l’appareil. Après un atterrissage d’urgence à cause d’une surchauffe, les voyageurs sont finalement sains et saufs et quittes pour une belle frayeur !

>> À lire aussi : Un passager filme une pièce du moteur qui se détache en plein vol : l’avion doit atterrir d’urgence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.