Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un papa a partagé cette photo sur Facebook pour mettre en garde les parents sur ce danger qui a terriblement fait souffrir sa fille….ça fait froid dans le dos !

Publié par La Rédaction le 05 Fév 2016 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous partageons ici un cas qui devrait nous alerter et nous faire prendre conscience que tout ce qui nous entoure est dangereux, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un petit bébé. Ci-après le témoignage de parents qui en ont fait l’expérience : Scott Walker et sa femme.

 

Scott Walker et sa femme ont récemment accueilli un nouveau membre dans la famille, c’est Molly, une petite fille née en Septembre dernier. La petite est d’humeur calme et joyeuse sauf qu’un beau jour, elle est devenue très irritable. Après avoir exploré toutes les possibles causes de sa mauvaise humeur, ses parents ont remarqué des traces rouges sur ses pieds : c’est le syndrome du tourniquet ou le cheveu étrangleur.

parentss

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon les explications du site Mois pour Moi, le syndrome du tourniquet « correspond à l’enroulement circulaire d’un cheveu autour des orteils, des doigts ou du pénis de bébé. Le cheveu se retrouve alors dans les habits de bébé ou dans sa turbulette et s’enroule en fonction des mouvements. Au fil des jours le cheveu, difficilement visible, entraîne une véritable strangulation qui empêche le sang de circuler correctement. Dans un premier temps le membre concerné par la strangulation gonfle et prend une coloration rouge, au regard du « garrot » induit par le cheveu. Si le cheveu persiste, le membre prend une coloration bleuâtre, signe de la souffrance des tissus. Si le cheveu n’est pas retiré, les tissus concernés finiront par nécroser, entraînant parfois jusqu’à la perte du membre ».

parentss1

Ce syndrome est donc survenu à cause d’un petit cheveu mais les conséquences peuvent être très graves. Message à faire suivre en urgence !

parentss2

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

parentss3

 

parentss4

 

parentss5

 

parentss6

Découvrez aussi : une maman entend le coeur de son fils décédé battre dans le corps de la petite fille qui a reçu la greffe