Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dans le babyphone, elle a entendu la voix d’un homme parler à son bébé… Ce qu’elle a découvert en allant dans la chambre du petit fait froid dans le dos…

Publié par Elsa Fanjul le 11 Nov 2016 à 14:05

Avez-vous déjà entendu parler du piratage de babyphone ?

La suite après cette publicité

 

Et bien vous devez savoir que c’est plus fréquent qu’on ne le pense. En effet, cette mésaventure est notamment arrivée à Heather et Adam Shreck, un couple d’Américains vivant dans l’Ohio. Une nuit, Heather s’est réveillée en entendant la voix d’un inconnu dans le babyphone dire au bébé « réveille toi bébé ».

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Affolée, elle a immédiatement regardé dans l’écran de contrôle mais n’a rien vu. Alors, Adam s’est rendu dans la chambre de l’enfant. Et à ce moment là, la caméra installée dans un angle de la chambre s’est tournée vers lui et une voix d’homme a commencé à l’insulter. De quoi bien stresser en pleine nuit.

À lire aussi

 

Alors le lendemain, le couple a contacté le fabriquant du babyphone. Et l’entreprise a confirmé que ces piratages étaient possibles. En effet, si les mises à jour du babyphone ne sont pas faites régulièrement, des hackers peuvent les pirater via le wifi.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Les conseils du fabriquant sont les suivants : bien faire les MAJ et changer régulièrement le mot de passe du wifi. En effet, il ne s’agit pas de simples mots prononcés dans un mirco. Ce type de hacking peut aller beaucoup plus loin jusqu’au vol d’identité. Soyez prudents si vous utilisez ce type de système babyphone sophistiqué !

 

La suite après cette publicité

d

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *