Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un jeu extrêmement dangereux : des enfants sur une balançoire mexicaine… (vidéo)

Publié par Charlene le 28 Mar 2018 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une balançoire mexicaine totalement insolite !

 

C’est ce que j’appelle ne pas avoir froid aux yeux. Et pour cause, vous allez voir 4 enfants sur cette vidéo. Ils s’adonnent à un jeu étrange et effrayant. Il s’agit en effet d’une balançoire à quatre bras, qui fait un peu penser à un moulin à vent. Il s’agit en réalité d’une balançoire mexicaine utilisée lors d’une danse traditionnelle. En revanche, on ne sait pas vraiment si elle est supposée accueillir quatre enfants relativement jeunes… Les images de cette vidéo nous arrivent d’ailleurs d’une école de Chihuahua, au Mexique. Le but est d’accrocher ses pieds et de se tenir aux poignées situées au bout du bras en bois. Ensuite, la loi universelle de la gravitation opère pour donner le résultat complètement hallucinant que vous pouvez voir dans la vidéo en haut d’article !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
balancoire mexicaine

Accessoire d’une danse traditionnelle mexicaine

D’après le peu d’information que l’on trouve au sujet de cette étrange balançoire, il semblerait qu’elle fasse partie d’une danse traditionnelle au Mexique. La danse en question s’appelle « Danza de los Huahuas » et est un culte de fertilité adressé au Dieu Xipe Totec (= « notre Seigneur écorché » en nahuatl). Au départ, les quatre danseurs bougent au rythme d’une cymbalette, qu’ils agitent dans leur main droite. On peut entendre le son d’une flûte, mais également d’un tambour au cours de cette danse. Et la partie la plus colorée et la plus impressionnante reste le moment où les quatre danseurs montent sur le « moulin à vent ». Cela dit, on imagine cette danse réservée à des danseurs professionnels et expérimentés. Difficile de comprendre ce que des enfants font là-dessus, mais il semblent avoir bien compris le principe. En tout cas une chose est sûre, mieux vaut ne pas monter sur cette balançoire insolite après avoir pris son petit-déjeuner…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.