Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Personne n’a battu le record du plus gros rot depuis 2009

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paul Hunn défie quiconque de battre son record dont il est très fier. Il a réussi à faire homologuer un rot incroyablement fort en 2009. Depuis plus de 10 ans, personne n’a réussi à roter plus fort que lui. Regardez la vidéo (avec le son) pour entendre ce renvoi d’ogre.

>>> À lire aussi : Belgique : le tout premier concours de pets se déroulera dans 15 jours !

Il défie quiconque de battre son record de renvoi

Paul Hunn « fait carrière » avec son incroyable exploit. Depuis une décennie, il est régulièrement invité sur les plateaux télé et a droit à des articles dans la presse pour parler de son incroyable record. Il se produit aussi sur des scènes du monde entier où il est invité à présenter son talent ou a participer à des concours d’éructation. Il doit sa notoriété à un rot de 109,9 dB, homologué par le Guinness Book des records, produit en 2009. Cette année-là, il a battu son propre record qu’il avait gagné une première fois en 2000. À titre de comparaison, cela correspond au volume sonore d’un marteau pneumatique à 5 mètres ou d’avions à proximité d’un aéroport.

>>> À lire aussi : Deux Toulousains fabriquent de la bière au cassoulet

Son rot est aussi fort qu’un marteau pneumatique à 5 mètres

Pour enregistrer son record, il s’est imposé un régime particulier afin de produire des gaz suffisants. La veille au soir, il doit d’abord engloutir un repas épicé, le tout noyé avec une bonne bouteille de soda. Il laisse le tout digérer pendant la nuit. Ensuite, « le jour de la tentative, je m’assure de ne pas manger, pour que mon estomac soit propre et vide. De cette façon, je pourrai faire entrer plus d’air à l’avance. Quand je suis sur le point de roter, je prends une boisson gazeuse, je respire un peu plus d’air, je me penche en avant, et quand je sens l’air monter, je laisse tout déchirer ». À l’occasion de la Journée des records du monde, Paul Hunn a posté une vidéo sur TikTok, dans laquelle il défie quiconque de le battre, fier de voir qu’en 10 ans personne n’a réussi à faire mieux que lui. En 2006, un autre burper australien bien connu de la discipline a pensé pouvoir le battre mais n’y est pas parvenu.

>>> À lire aussi : Cette femme avale 2kg de viande en 2 minutes et 44 secondes

record du monde renvoi rot fort
Crédits : Guinness World Records
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.