Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il « suivait son GPS » en trottinette et se retrouve sur une autoroute

Publié par Gabrielle le 17 Jan 2022 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 6 janvier dernier, des automobilistes ont assisté à une scène insolite dans le Jura. Un homme a été aperçu et photographié en trottinette électrique circulant sur une autoroute entre les voitures. Le jeune Belge aurait aveuglément suivi son GPS.

trottinette autoroute

>>> À lire aussi : En panne au milieu d’un manège au Parc Astérix, elle filme l’évacuation (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un homme roule en trottinette sur une autoroute

Une scène surréaliste a eu lieu le 6 janvier dernier sur l’autoroute A39 située dans le Jura. Les automobilistes ont fait une drôle de rencontre : un homme à trottinette circulait au milieu de la voie rapide au niveau du péage de Dole-Choisey.

« Se déplaçant en France pour la première fois, il voulait se rendre à Foucherans, à quelques kilomètres de là, à l’aide de son engin, mais a omis de sélectionner le mode « sans autoroute/péage » sur son GPS » , explique la gendarmerie.

Ce sont des automobilistes qui ont signalé la présence de l’homme. Ce dernier a pu être rapidement intercepté par une patrouille de l’autoroute avant d’être contrôlé par les gendarmes. Si cette histoire aurait pu finir en drame, il n’y a heureusement eu aucun incident ni blessé.

Les internautes s’en donnent à coeur joie

La gendarmerie du Jura a partagé cette histoire insolite sur son compte Facebook et en a profité pour faire de la prévention. « Dans tous les cas, la circulation de trottinettes électriques est donc formellement interdite sur les voies de circulation des autoroutes et voies rapides y compris sur la bande d’arrêt d’urgence » , peut-on lire.

La gendarmerie rappelle que la circulation des piétons, des véhicules sans moteurs, des véhicules non immatriculés, des voiturettes, des cycles, tricycles, quadricycles et véhicules agricoles n’est pas autorisée. L’histoire impliquant un Belge n’a pas manqué de faire réagir les internautes dans les commentaires.

« Encore une histoire belge. En Belgique, ils ont peut-être construit des autoroutes pour trottinettes. Ils sont en avance sur nous » , « Histoire belge ! Ne pas penser qu’une trottinette n’est pas faite pour rouler sur l’autoroute ! » , « Un Belge ! Un génie ! » , peut-on lire parmi les réactions.

>>> À lire aussi : Il construit une attraction pour son bébé dans son jardin (vidéo)

0