Bientôt, les avions se fondront complètement dans le ciel !
D’ici quelques années les avions auront bien changé ! Non, ils ne prendront pas leur envol depuis la Terre du Milieu ( désolé de briser un rêve) mais ils vous permettront de faire de chaque vol une folle expérience.
Le Center for Process Innovation ( CPI) a récemment dévoilé les projets relatifs au design des avions du futur. Afin d’améliorer le confort des passagers, le CPI insiste sur le fait qu’il faudrait de plus grands appareils où les sièges pourraient donc, sans difficulté, être plus larges.
Afin de réduire les émissions de CO2, le CPI annonce également qu’il faudrait supprimer les hublots des avions. Les avions seront donc plus légers et, par conséquent, plus performants. Le problème avec cette idée, c’est que sans hublot, les avions ressembleront fortement à des prisons… Pour remédier à cela, l’idée de la CPI est tout simplement grandiose.
En effet, la CPI propose de revêtir l’ensemble de la paroi de l’avion d’un écran qui projetterait l’extérieur de l’appareil. En d’autres termes, les passagers auraient une vue panoramique durant la totalité du vol. Si cela pourrait être agréable à regarder lorsque le temps est clément, pas sûr que ceux qui auraient un vol rempli de perturbations apprécieraient…
Source : 7 sur 7