Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale découvertes sur une plage (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 28 Fév 2021 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça aurait pu virer au drame ! Heureusement, ce jour-là, les riverains adoptent immédiatement le bon réflexe. En effet, sur une plage à Torreilles dans les Pyrénées orientales, ils font la découverte de 5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale. Immédiatement, une équipe de démineurs est déléguée pour évacuer l’endroit et désamorcer les reliques de 1930. Découvrez les images juste ici :

>> À lire aussi : Les pompiers explosent un bunker de la guerre pour libérer un chat coincé à l’intérieur

5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale sur une plage

Avec le temps, la mer a systématiquement tendance à rendre ce qu’elle a avalé. Et si parfois, ce sont de magnifiques coquillages, parfois ce sont des petits souvenirs un peu moins sympathiques. C’est exactement ce qui s’est passé sur cette plage des Pyrénées-Orientales, et plus précisément à Torreilles.

Ces derniers temps, la météo a voulu que la mer soit particulièrement agitée avec une houle qui n’arrêtait pas de dévaster les plages. Mais cette fois-ci, elle a ramené avec elle 5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale ! Une belle trouvaille, mais qui néanmoins, doit immédiatement faire l’objet d’une intervention de professionnels pour éviter aux promeneurs de rencontrer le pire !

5-bombes-datant-de-la-seconde-guerre-mondiale-decouvertes-sur-une-plage

>> À lire aussi : Facebook a permis de retrouver un trésor de la Première Guerre Mondiale ! (vidéo)

La situation rapidement maîtrisée !

Sur cette plage largement fréquentée par les promeneurs, il fallait agir vite ! En effet, lorsque la mairie a été informée de la présence de 5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale, elle a immédiatement pris les devants ! « Cette découverte n’étant pas rare le long de notre rivage torreillan, c’est avec rapidité et efficacité que le dispositif d’intervention a été activé. »

C’est ainsi que rapidement, une équipe de démineurs est déléguée depuis Montpellier pour pouvoir désamorcer les risques. Sur place, les professionnels établissent immédiatement un périmètre de sécurité et n’auront qu’à désintégrer deux bombes en les enfouissant dans le sable. Ensuite, la plage a été nettoyée de fond en comble pour éviter que les curieux ne fassent de mauvaises rencontres.

Source : 20Minutes

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.