Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous n’arrivez pas à faire tenir vos plantes ? Ce bonsaï a été planté en 1625, oui oui il a bien 391 ans…

Publié par Charlene le 27 Déc 2016 à 16:09

Si vous êtes du genre à ne pas avoir la main verte, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Et si vous arrivez à faire crever un cactus, vous êtes un cas désespéré on ne peut plus rien pour vous. Mais heureusement dans ce monde, certaines personnes savent prendre soin des plantes. Un peu comme ce bonsaï planté pour la première fois en 1625. Non, je ne me suis pas planté de touche en tapant l’année. C’est bien 1625 et cet arbre de maboule a donc 391 ans !

bonsaï

Mais comme si sa longévité n’était pas assez impressionnante comme ça, il convient de préciser que cet arbre est un warrior. Un vrai. Et pour cause, il a quand même résisté à l’attaque de la bombe Hiroshima. La bombe a pourtant éclaté à seulement 3.5 kilomètres de l’arbre et avait fait pas moins de 140 000 morts en 1945. Le bonsaï se trouvait à cette époque chez la famille Yamaki. Et l’arbre, tout comme la famille, s’en sont étrangement sortis indemnes.

Depuis, ce petit arbre prospère tranquille à l’Arboretum National des États-Unis, à Washington. Il avait été offert par le maître bonsaï Masaru Yamaki en 1976. Si vous avez bloqué sur l’expression maître bonsaï, c’est normal. En gros, c’est un expert en taillage et entretien de bonsaï, pour la faire courte. D’ailleurs, ce n’est qu’en 2001 que les employés de l’Arboretum ont été informés que ce petit arbre avait survécu à Hiroshima. Ce sont les descendants de la famille Yamaki qui les en ont informé en visitant le parc cette année-là.

Crédits photos / photo à la une : US National Arboretum 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.