Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Des bracelets de plages pour retrouver plus facilement les enfants fugueurs

Publié par Charlene le 14 Août 2016 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une petite nouveauté qui va faire fureur cet été, et certainement pas pour son esthétisme ! En effet, c’est un bracelet tout ce qu’il y a de plus simple. Et il est maintenant distribué gratuitement sur les plages du sud-ouest. Le but de ces bracelets de plage ? Pouvoir y inscrire le nom de l’enfant et le numéro de téléphone des parents. En cas de fugue inopinée du bambino, c’est un bracelet qui peut largement faciliter les recherches des sauveteurs.

Publicité

bracelets de plage

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est d’ailleurs auprès d’eux que vous pouvez vous en procurer. Ce bracelet est déjà utilisé par les familles des plages d’Hendaye jusqu’à Soulac-sur-Mer. Les sauveteurs expliquent qu’ils gagnent un temps précieux avec ces simples bracelets. Ils peuvent directement contacter les parents en cas de fugue. Une maman témoigne : les plages sont bondées, il suffit de le perdre des yeux et en moins d’une minute tout va très vite.

sauveteur

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Et c’est pourtant vrai, une minute inattention et les choses peuvent vite tourner au drame. Plus de 3500 bracelets ont déjà été distribués par les sauveteurs en mer. En tout cas, ce petit bracelet permettra à bien des parents de se sentir rassurés. Et c’est un moyen comme un autre de rappeler que la sécurité est de mise avec les enfants, surtout dans les lieux publics remplis de monde.

Source photos / à la une : Groupama

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.