Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Bruits de sabot, de noix de coco, cris de chèvres : Tesla lance des sons de klaxon totalement improbables

Publié par Jade le 08 Oct 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter, la mise en place de nouveaux sons pour ses voitures Tesla afin de limiter les accidents sous la forme d’emoji.

La suite après cette publicité

Les utilisateurs auront le choix entre plusieurs sons comme celui de la chèvre, du vent ou encore des bruits de sabot de cheval réalisé avec des noix de coco qui s’entrechoquent afin de prévenir les piétons de l’arrivée des véhicules électriques.

La suite après cette publicité

Des sons insolites pour protéger

L’un des atouts majeur des voitures électriques est l’absence de nuisance sonore ; cependant Tesla a rencontré un problème que l’entreprise n’avait peut-être pas envisagé : la voiture électrique était si discrète que les piétons ne l’entendent pas arriver au loin. C’est pourquoi toutes les voitures doivent émettre un bruit en dessous de 20 km/h depuis la loi mise en vigueur en juillet 2019. Cette nouvelle réglementation sera obligatoire en septembre 2020.

On peut dire qu’Elon Musk emploie les grands moyens pour que les voitures puissent se faire entendre ! Ce dernier, s’est inspiré d’une scène du film Monty Python :  Sacrée Graal (d’où l’utilisation de noix de coco pour imiter le bruit de sabot de cheval ; une idée très originale).

La suite après cette publicité

L’ambition de la marque est d’alerter en y incorporant des sons atypiques. Par la suite,  Elon Musk voudrait donner la possibilité à chaque utilisateur de pouvoir choisir son propre son mais cela ne pourra probablement pas se réaliser.

>>> À lire aussi : Ces pilotes automobiles ont eu la peur de leur vie ! (Vidéo)

Ces sons insolites pourraient engendrer des problèmes

La suite après cette publicité

Ces sons pourraient être disponibles lors de la prochaine mise à jour des voitures électriques. Le patron de Tesla annonce qu’un large choix de bruitages sera disponible dans le « grand catalogue«   de klaxons de la compagnie Tesla. Mais pour des raisons de sécurité, tous les sons ne pourront être utilisés. Néanmoins,  Tesla pourra étudier les demandes des utilisateurs et pourront peut-être, être ajouté dans la liste des options proposées.

Attention toutefois aux comiques qui s’amuseraient à insérer des insultes dans les propositions à traiter…

>>> À lire aussi : VOYAGE INSOLITE : Ils font le tour du monde avec leurs 4 enfants dans une voiture de 1928 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.