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Burger King veut obtenir son étoile au guide Michelin !

Publié par Lucie B le 30 Sep 2020 à 21:00
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La célèbre chaine de fast food, Burger King, va-t-elle obtenir son étoile dans le très renommé guide Michelin ? C’est en tout cas le souhait de l’enseigne en Belgique.

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Une pétition est lancée

C’est à travers une pétition lancée sur Change.org que Burger King déroule ses arguments pour l’obtention de ce précieux sésame. « C’est vrai chez nous, vous ne trouverez pas de services à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaiter et oui, oui vous serez servis sur un plateau. »

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La marque finit cette pétition en interpellant directement le guide culinaire :  » allons, chers inspecteurs du guide Michelin, il est temps de mettre fin à ce suspense long de 66 ans et 3 paragraphes. On la mérite cette petite étoile, non ? » Et ça marche ! Le guide Michelin a répondu sur Facebook sous une publication de Burger King Luxembourg. La réponse sera donnée le 11 janvier 2021 prochain, date de parution du guide Michelin Belgique Luxembourg.

Une très bonne communication

Même dans le cas où Burger King n’obtient pas son étoile, elle a tout du moins réussi son coup. En effet, dans cette fameuse pétition, la marque en profite pour faire le descriptif de son tout nouveau burger : le Master Burger. « D’abord l’hypnotique parfum d’un patty angus parfaitement grillé à la flamme enveloppé dans un bun brioché vous envoûte. Puis vos papilles s’exaltent d’un tourbillon de goûts : cheddar fondant, mayonnaise à la moutarde à l’ancienne et aux oignons, bacon croustillant, tomate juteuse, roquette croquante, et tsunami de… »

Il s’agit avant tout d’une campagne publicitaire, réalisé par l’agence de communication française Buzzman. La même qui organisait le « Whopper de quarantaine » et la parodie d’annonce de sécurité aérienne pour la même chaine.

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Source : Adweek 

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