Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour faire le buzz, elle jette deux chaises par-dessus un balcon au 45e étage d’un immeuble

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2019 à 11:33

Marcella Zoia est en quête de célébrité à tout prix. Pour se faire remarquer, elle a eu l’idée complètement folle de jeter deux chaises par-dessus un balcon, au 45e étage d’un bâtiment. Elle a posté les vidéos ci-dessous, dans lesquelles on peut la voir balancer une chaise sans se soucier des personnes et des voitures qui passent au pied du bâtiment. Elle s’est rendue à la police.

 

 

Elle jette une chaise par le balcon sans réfléchir

Marcella Zoia se décrit comme une « influenceuse » dans sa description sur Instagram. Sans parler du fait qu’elle n’a que 500 followers, quel genre de personnes peut-elle influencer avec un tel comportement ? La jeune femme de 19 ans a voulu gagner des abonnés en faisant quelque chose de stupide. Sans raison apparente, elle a pris une chaise et l’a balancée du haut du 45e étage d’un immeuble. Il est 10 heures du matin, dans un quartier animé de Toronto, et elle jette une chaise sans penser aux personnes qui sont en-bas. Les images sont tellement choquantes que le maire de Toronto, John Tory, a commenté l’incident : « J’espère simplement que les gens prendront en exemple les conséquences qui arriveront à cette femme. Ce comportement irresponsable est inacceptable. C’est un comportement extrêmement irresponsable qui aurait pu causer des blessures graves et même la mort ». Airbnb, qui loue ce logement sur son site, a également réagi et a fait fermer le compte de la jeune fille qui louait visiblement l’appartement.

 

Elle a été libérée sous caution

En voyant l’ampleur que prenait l’incident, Marcella a décidé de se rendre elle-même à la police, qui avait multiplié les appels à témoins sur les réseaux sociaux. Après un passage au commissariat, elle a publié ses excuses sur Instagram. « Je le regrette vraiment et je prendrai mes responsabilités. Personne n’a été blessé, j’étais saoule, alors arrêtez de me harceler. Je pensais que les Canadiens étaient sympas mais ce n’est pas vrai et il fait vraiment froid. Je me casse d’ici. #LesCanadiensDoiventSeDétendre », écrit la jeune Brésilienne en ajoutant les drapeaux de son pays à son message. Depuis, elle a ajouté la mention « lanceuse de chaise professionnelle » dans sa bio sur Instagram. Elle a fait une brève apparition au tribunal où elle a pu être relâchée en payant une caution de 2000 dollars canadiens, soit environ 1335 euros.

jette une chaise par le balcon

Crédits : Instagram/zoiamarcella, Facebook/Lisa Calderon, Twitter/TracyTongCTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.