Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quel est donc cet engin ? Une calèche de ferrailleur défile dans les rues

Publié par Nicolas F le 24 Sep 2018 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a déjà vu des hommes bricoleurs capables de fabriquer une Batmobile à partir d’une ancienne carrosserie de voiture, et un autre fabriquer une voiture-drone volante. Ceux-ci étaient plutôt doués et le résultat était assez spectaculaire. C’est tout le contraire de ce véhicule étrange qui a été repéré dans les rues de Ballyfermot cette semaine. Une calèche tire le châssis d’un 4×4 Mitsubishi en guise de carrosse. Regardez la vidéo de cet étrange véhicule.

 

Il entend les bruits de sabots et un brouhaha provenir de la rue…

Personne ne sait à qui appartient ce carrosse de ferrailleur. La personne qui a filmé ces images était dans son jardin devant sa maison quand il a entendu le bruit des sabots de cheval et a été intrigué par l’étrange véhicule qui passait devant chez lui. L’apparition a eu lieu dans l’après-midi du 19 septembre, dans une rue de Ballyfemot, dans la banlieue de Dublin, en Irlande. Un vieux 4×4 Mitsubishi Pajero a été utilisé comme structure pour fabriquer un carrosse.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il découvre une calèche fabriquée avec la carrosserie d’un 4×4

« J’étais dans le jardin de devant, quand je l’ai vu passer le pont et j’ai couru prendre mon téléphone, au moment où il est passé sur la route juste à côté. C’était drôle et inattendu. Je n’avais jamais rien vu de tel », explique ce riverain surpris par le véhicule. « Ils criaient pour attirer l’attention des gens et des voitures. » En réalité, il s’agit d’un cheval de trait qui tire une remorque à quatre roues, normalement destinées à porter du bois. Sur la remorque a été posée la carrosserie d’un 4×4 privé de son moteur. Seuls les sièges restent à l’intérieur, ainsi que le toit pour protéger les passagers des intempéries. On n’est pas sûr que ce véhicule passe le contrôle technique !

calèche 4x4 carrosserie

Crédits : Viral Hog