Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un cambrioleur oublie son iPhone rempli de selfies et la photo de sa carte d’identité

Publié par Nicolas F le 07 Fév 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On aimerait bien que plus de voleurs ressemblent à Wayne Elliott, un cambrioleur étourdi qui ne manque pas d’occasions de laisser derrière lui des traces plus que probantes de sa culpabilité. Regardez la vidéo pour voir les photos retrouvées dans le téléphone portable de ce cambrioleur, qui l’avait oublié par mégarde dans une maison qu’il était en train de voler.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une commerçante violemment attaquée par huit cambrioleurs : les images chocs !(Vidéo)

Le cambrioleur s’enfuit en laissant son iPhone sur la scène de crime

La suite après cette publicité

Wayne Elliott, originaire de Wallsend, près de Newcastle, est un malfrat mal organisé. Ce quadragénaire réalise des cambriolages dans sa région, sans se soucier d’effacer les traces de son passage. C’est ce qui est arrivé lors d’un vol dans une maison appartenant à une dame âgée, qui a des difficultés de se déplacer. À l’aide de son déambulateur, elle s’est déplacée jusque dans la cuisine, en entendant du bruit pendant la nuit. Là, elle est tombée nez à nez avec un homme, qui s’est immédiatement enfui par la fenêtre. Elle a appelé la police et elle a constaté qu’il n’avait pas encore eu le temps de lui voler quoi que ce soit. En plus, il lui avait laissé un cadeau. Dans sa fuite, il avait laissé derrière lui son téléphone et un sac à dos.

> À lire aussi : Il surprend un cambrioleur chez lui en pleine nuit : sa réaction est hallucinante !

Le voleur avait aussi bu une bière pendant son cambriolage

La suite après cette publicité

En déverrouillant le téléphone, la police a rapidement pu conclure son enquête. Il a suffi d’aller faire un tour dans ses photos pour découvrir quelques selfies. L’homme avait également pris sa carte d’identité en photo. Arrêté et jugé, lors de son procès, le cambrioleur qui a difficilement pu contredire les preuves, a préféré plaider coupable. Mieux encore, pris de remords, il a avoué le cambriolage d’une autre maison, qui avait eu lieu quelques jours auparavant. Là-bas, le propriétaire avait retrouvé sa maison totalement sens dessus dessous. On lui avait volé sa télé et son four à microondes. Dans tout le désordre laissé par le voleur, il avait aussi découvert que le cambrioleur s’était servi une bière dans le frigo et avait laissé la canette vide. Pour sa défense, son avocat a fait savoir que son client avait récemment rechuté dans l’héroïne après la mort de sa mère. Il a été condamné à 13 mois de prison.

> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu ! (Vidéo)

un cambrioleur s'enfuit en laissant son iphone

Crédits : Newcastle Chronicle

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.