Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Caméra cachée de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau : et si ce n’était qu’un coup monté ?

Publié par Notre Rédaction le 07 Nov 2016 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Une caméra cachée montée de toutes pièces ?

Beaucoup de médias, de téléspectateurs et d’internautes se sont indignés devant la caméra cachée faite par Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau. En effet, dans ce canular, le présentateur de TPMP faisait croire qu’il avait commis un homicide involontaire et qu’il faisait accuser Mathhieu Delormeau à sa place. Le chroniqueur n’a appris que le lendemain qu’il s’agissait d’une caméra cachée.

 

La suite après cette publicité

face aux nombreuses critiques sur cette séquence, Cyril Hanouna s’est défend : « On a eu beau­coup de médias qui ont parlé de cette blague faite à Matthieu Delor­meau. Il y a eu plein d’articles, il faut qu’ils comprennent que c’est une caméra cachée. Je pense que vous ne vous rendez pas compte qu’on s’éclate ici, je pense que les jour­na­listes chez eux sont jaloux et aime­raient s’amuser avec nous »

 

Mais pour Jean-Yves Lafesse, spécialiste des canulars, tout cela serait surtout faux. Il a confié en interview au Parisien que Matthieu Delormeau était sans doute dans le coup  : « C’est du pipeau total! Lorsque le soi-disant agent est par terre, ni Hanouna ni Delormeau ne cherchent à le secourir. Et puis, dans ses tweets, Delormeau insiste – trop – sur le fait que le canular n’est pas truqué… Comment un type traumatisé pourrait alimenter autant le buzz? C’est facile de faire jouer une situation hystérique, même à des amateurs. Un membre de la production de « Surprise sur prise » m’avait confié que de nombreuses personnalités se rendaient compte qu’il s’agissait d’une caméra cachée, mais acceptaient de jouer le jeu jusqu’au bout par politesse. »

La suite après cette publicité

 

Alors coup monté ou pas ? Les larmes de Delormeau lors du prime où la caméra cachée a été dévoilée font dire aux internautes qu’il ne s’agissait pas d’un fake. Qu’en pensez-vous ?

h

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.