Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une campagne de sensibilisation permet à des passants de discuter avec des suicidaires

Publié par Leïla le 16 Sep 2014 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zelfmoord 1813 (=Suicide1813) est une hotline qui répond aux personnes suicidaires afin de les persuader de ne pas mettre fin à leur vie. Chaque année, ce numéro permet à de nombreux suicidaires d’exposer leur mal-être et d’échanger avec des personnes désireuses de les aider à retrouver goût à la vie.

La suite après cette publicité

Afin de faire connaître son travail et sensibiliser l’opinion à la cause des suicidaires qui se retrouvent souvent isolés, Zelfmoord a collaboré avec Ogilvy & Mather pour réaliser une campagne de street marketing particulièrement efficace.

Un téléphone a été installé en pleine rue et les passants peuvent venir y répondre comme ils le souhaitent. Au bout du fil, se trouve une personne suicidaire à la recherche d’un soutien, d’une personne à qui parler.  L’objectif de cette opération est de faire connaître le travail de Zelfmoord et d’ainsi recruter des volontaires pour cette noble cause.

La suite après cette publicité
thumb_18361_post_single thumb_18362_slideshow_single thumb_18363_slideshow_single

Source :creapill

A DÉCOUVRIR : L’ENVERS DU DÉCOR DES HOTLINES QUI RÉPONDENT AUX SUICIDAIRES