Une campagne de sensibilisation permet à des passants de discuter avec des suicidaires
Zelfmoord 1813 (=Suicide1813) est une hotline qui répond aux personnes suicidaires afin de les persuader de ne pas mettre fin à leur vie. Chaque année, ce numéro permet à de nombreux suicidaires d’exposer leur mal-être et d’échanger avec des personnes désireuses de les aider à retrouver goût à la vie.
Afin de faire connaître son travail et sensibiliser l’opinion à la cause des suicidaires qui se retrouvent souvent isolés, Zelfmoord a collaboré avec Ogilvy & Mather pour réaliser une campagne de street marketing particulièrement efficace.
Un téléphone a été installé en pleine rue et les passants peuvent venir y répondre comme ils le souhaitent. Au bout du fil, se trouve une personne suicidaire à la recherche d’un soutien, d’une personne à qui parler. L’objectif de cette opération est de faire connaître le travail de Zelfmoord et d’ainsi recruter des volontaires pour cette noble cause.
![thumb_18361_post_single](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/09/thumb_18361_post_single-610x289.jpeg)
![thumb_18362_slideshow_single](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/09/thumb_18362_slideshow_single-1-610x330.jpg)
![thumb_18363_slideshow_single](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/09/thumb_18363_slideshow_single-1-610x332.jpg)
Source :creapill