Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous pouvez maintenant faire construire vos maisons…en cannabis !

Publié par Mathilde le 15 Juil 2016 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cannabis est un sujet tabou dans notre société. Illégal à la consommation il est pourtant autorisé dans certains secteurs, tels que la santé. Pourtant, une nouvelle découverte risque de ramener cette plante dans notre quotidien.

 

Des usines de chanvre apparaissent peu à peu dans le nord de la France, dans le but de construire des briques. Sébastien Veille, PDG de Veille matériaux a investi 2 milliards d’euros  dans la construction d’une toute nouvelle usine de chanvre. En effet, le projet est appelé Biosys et se base sur aucune étude de marché « on croit totalement en ce produit » explique Mr Veille. En plus d’être bonnes pour l’écologie, les briques de chanvre sont recyclables, isolantes, biodégradables et faciles à monter. Le chanvre assainit nos maisons et rend l’air plus respirable grâce à ses alvéoles. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Le concept fait fureur, et de plus en plus de maisons risquent d’être construites à partir de ces briques de chanvre. Mais un conseil, n’essayez pas de les fumer elle ne sont pas inflammables !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

maison

portfolio81

Découvrez ces glaces goût chanvre qui rendent hommage à Bob Marley !