Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si la cape d’invisibilité d’Harry Potter devenait réalité ?

Publié par La Rédaction le 08 Jan 2016 à 6:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est une formule magique que nous avons tous rêvé de dire un jour et bientôt, ce ne sera plus un rêve !

Des universitaires se sont lancés dans un projet de taille :  rendre la cape d’invisibilité de Harry Potter réelle et utilisable !

La suite après cette publicité

 

Ce sont en effet des étudiants de l’université de Rochester qui ont projeté de rendre cela possible. Bien sûr, être invisible n’est pas tout à fait possible mais ils ont réussi à jouer avec les jeux d’optique, notamment en jouant avec le lumière pour que la cape paraisse rendre invisible, comme dans « Harry Potter » !

Par la suite, des scientifiques de l’Institut de Physique et de Technologie de Moscou ainsi que l’Académie russe des Sciences se sont penchés dessus et ont réussi à faire en sorte d’utiliser des « méta-matériaux » capables d’étendre les dispositifs optiques qui sont déjà existants.

La suite après cette publicité

 

Cela paraît presque magique, mais c’est la science ! Et la cape d’invisibilité devrait sortir très bientôt, juste le temps que les recherches aboutissent !

cape2

 

La suite après cette publicité
cape

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.