Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des étudiants écossais ont voté pour faire installer des capsules à sieste à la fac, génial !

Publié par Charlene le 18 Déc 2016 à 9:11

Voilà une proposition originale qui n’a pas été du goût de tout le monde. En effet, les étudiants écossais de l’Université d’Édimbourg ont voté pour faire installer des drôles de dispositifs au sein de la fac. Il s’agit en fait de capsules à siestes, pour pouvoir se reposer entre les cours. Le hic de cette proposition ? L’argent. Et pour cause, faire installer ces capsules futuristes a un coût : 50 000€ ! Mais ça les vaut bien finalement.

La vidéo du jour
capsules à sieste

Il a déjà été démontré qu’un étudiant efficace est un étudiant détendu et reposé. Et si vous êtes passé un jour par les bancs de la fac, vous savez à quel point il n’est pas facile d’y trouver un endroit pour se reposer. Il y a bien les sièges de la bibliothèque, mais dormir là-bas, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Entre Xiong qui lit sa BD à haute voix et Marie-Jeanette qui te raconte sa partie de jambes en l’air de la veille, merci bien. Le problème, c’est qu’il y a des gens à qui on ne peut pas dire Ta gueule. Parce que ce n’est pas très poli.

Mais avec ces bulles à sieste, vous n’aurez (a priori) plus ce problème. Ce sont tout de même 84 % des étudiants de l’Université ont voté favorablement au projet. Mais la décision n’a pas été très appréciée et en fait elle peut se comprendre. Comme une seule de ces capsules coûte 12 000€, la fac ne pourra pas se permettre d’en faire installer beaucoup. Elle en commandera donc quatre, qui seront disponibles pour… 30 000 étudiants. Ben ouai, on est à Édimbourg les copains. Il faudra donc être patient pour espérer en essayer au moins une au cours de toutes vos années d’études.

Source images / image à la une : huffingtonpost.co.uk