Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce cercueil fait à base de champignon a une particularité très étonnante !

Publié par Jessy le 01 Oct 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que choisir lorsqu’on décède ? Entre enterrement traditionnel, crémation ou cercueil responsable et bienveillant pour l’environnement, le choix est parfois compliqué. Et pourtant, c’est une décision qu’il faut prendre tôt ou tard. Avec le cercueil Loop, votre corps pourrait bien devenir un compost rapidement, contrairement au cercueil basique.

Crédit : Loop

>> À lire aussi : Ils font un barbecue nocturne et attirent toute une armada de monstres gigantesques !

La suite après cette publicité

Loop : le cercueil à base de champignon

Lorsque vous êtes enterré, votre corps met environ 10 ans avant d’être totalement décomposé. L’information vous ravit ? Et pourtant, certains souhaitent se décomposer rapidement après leur décès. Et c’est ce que le cercueil Loop vous propose. Construit à base de champignons, ce dernier vous promet une décomposition en seulement 2 ans, au lieu de 10 pour le cercueil en bois. Bob Hendrikx, le créateur du cercueil Loop, a voulu permettre aux citoyens de faire attention à la nature, et offre une décomposition rapide de votre corps. Et la décomposition sera possible grâce au mycélium, un champignon « en permanence recherche de matière organique morte pour la transformer en nutriments » , comme l’explique son créateur. À seulement 26 ans, Bob Hendrikx pourrait bien gagner beaucoup d’argent grâce à sa création.

Crédit : Loop

>> À lire aussi : Le garçon aux biceps monstrueux gonflés à l’huile mange aussi des croquettes pour chat pour sa ligne

La suite après cette publicité

Un cercueil en copeaux de bois, pour le respect de l’environnement

Malgré ses allures qui laissent penser que le cercueil est fabriqué en polystyrène, Bob Hendrikx a voulu concevoir un cercueil respectueux de l’environnement. Fabriqué en copeaux de bois, c’est le champignon mycélium qui donne à l’objet sa couleur blanche, comme le rapporte Creapills. Et à l’intérieur du cercueil, de la mousse a été déposée pour favoriser et accélérer le processus de décomposition de votre corps. Alors que le premier cercueil Loop a été utilisé pour la première fois par une femme défunte de 82 ans, Bob Hendriks le propose pour 1500 euros. Un prix qui pourrait bien baisser si la demande évolue.

>> À lire aussi : À cause de la « Journée sans voiture », cette sexagénaire va vivre une terrible expérience !

Source : Creapills

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo