Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce photographe réussit l’exploit en photographiant une météorite et un volcan en éruption !

Publié par Jessy le 25 Fév 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les photographes rêvent tous de prendre LA photo qui fera le tour du monde. Un paysage extraordinaire, un événement météorologique insolite ou un levé de soleil splendide, tant d’idées qui nous font rêver depuis notre écran. Le photographe Tomas Van Der Weijden a capturé une éruption volcanique et une météorite au même moment, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : De l’adolescence à l’âge adulte : Découvrez ces glow up qui vont laisser sans voix !

Un photographe capture une météorite et une éruption volcanique au même moment

En 2016, le photographe Tomas Van Der Weijden part avec son compère Daniel Kordan et d’autres photographes en excursion afin de prendre quelques photos de paysages, et surtout de capturer l’éruption d’un volcan. Des faits rares, mais toujours extraordinaires. Lors de cette escapade, l’objectif est simple : prendre plusieurs clichés de cette éruption, et rendre les photos uniques. Mais lorsqu’ils prend ses photos, Tomas Van Der Weijden capture un fait encore plus rare : alors que le volcan entre en éruption, une étoile filante apparaît non loin du volcan. Résultat, une photo sublime présentant à la fois une météorite et un volcan en éruption.

Instagram : @tmsvdw (Tomas Van Der Weijden)

>> À lire aussi : Cet homme oublie de cacher un détail sur une photo, sa femme se rend compte qu’il la trompe !

Luminosité, reflet et couleurs : tout est parfait !

D’une escapade anodine, Tomas Van Der Weijden a pris une photo unique, dont il peut se vanter. Après quelques retouches, le photographe publie la photo sur son compte Instagram afin de montrer aux passionnés de photographie son cliché. Et lorsqu’on s’attarde sur la photo, il n’y a pas à dire : elle est parfaite. Au fond de l’image, le volcan en éruption présente une traînée de lave, alors qu’une météorite en décomposition semble venir s’écraser sur le volcan d’à côté. Une photo prise au bon moment, et une beauté qui réside également dans le reflet de la lave et de la météorite dans l’eau du lac qui se trouve juste devant le photographe. Un effet miroir, comme pour doubler l’événement.

>> À lire aussi : 23 photos qui montrent que ces personnes ont vécu une très mauvaise journée

0