Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce que vos publications Facebook révèlent de votre personnalité !

Publié par Notre Rédaction le 27 Mai 2015 à 15:58

Vous êtes sans doute nombreux à posséder un compte Facebook sur lequel vous postez plus ou moins régulièrement des choses : statuts, photos, vidéos etc.. Si Facebook collecte des tonnes de données sur vos goûts, sachez que ce que vous postez sur le réseau social est également révélateur de certains traits de votre personnalité. 

facebook

L’Université de Brunel a mené une étude  auprès de 555 utilisateurs américains de Facebook. Voilà ce qu’il en ressort :

Les personnes qui ont peu confiance en elles : ce sont ses personnes qui vont poster des choses sur leurs interactions sociales dans la vraie vie. par exemple, cette fille qui poste sans cesse que son copain lui a fait une surprise, un cadeau, l’a invitée dans un super resto etc…cherche à montrer à ses contacts Facebook qu’elle a une vie sociale qui va bien. En faisant cela elle cherche en fait à ses rassurer.

avoir-confiance-en-soi

©Bien être et santé

Les extravertis : ces personnes là cherchent du lien social à travers Facebook. Ce qu’ils veulent c’est interpeller les autres et qu’ils viennent commenter afin qu’un dialogue (bien que virtuel) s’installe. Ils se moquent souvent du nombre de « likes » mais veulent que les gens commentent.

36138-51497-image

©Psychomédia

Les narcissiques : selfies à gogo et avant / après régime, les narcissiques cherchent à ce que leur réseau Facebook valide un accomplissement. Ils sont à la recherche du like et veulent insidieusement créer l’envie.

narcisse

©K-mi A dit

Les consciencieux : ils publient peu mais souvent au sujet de leur famille. Les photos de bébés, ce sont eux !

info

©Serial Mother

Les créatifs : ils se moquent du nombre de like mais vont souvent publier des débats sur des sujets sérieux. Ils attendent de vrais échanges sur le réseau, des avis, d’autres point de vue.

o-cerveau-facebook-e1392373513566

©Temps présents

Facebook comme beaucoup d’autres réseaux sociaux peut-être un excellent moyen de s’ouvrir à de nouvelles choses à condition que l’on ne délaisse pas  les relations humaines IRL (in real life = dans la vraie vie). Alors rien ne vous empêche de publier ces choses sur Facebook mais pensez aussi à ne pas rester en attente derrière votre écran et ouvrez vous au monde extérieur. Si vous souhaitez raconter vos vacances à un ami ou avoir son avis sur un sujet ou lui présenter votre petite amie, pourquoi ne l’invitez vous pas à prendre un verre pour évoquer tout cela? Vous vous direz bien plus de choses que par ordinateur interposé et vous vous sentirez bien moins seul… Un réseau social doit vous aider à vous ouvrir au monde en plus de vos relations humaines. Surtout pas vous fermer au monde.

Source : Médisite

Découvrez aussi : ce que votre alimentation révèle de votre sexualité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.