Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous mangez des bananes mûres est incroyable ! Vous allez tout de suite vouloir tester !

Publié par Notre Rédaction le 23 Juin 2015 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On sait qu’il existe de nombreux aliments nocifs pour notre santé et d’autres bien meilleurs. La banane fait partie de ces aliments que vous pouvez consommer sans craintes ! La banane est votre amie ! Mieux encore elle est votre alliée santé. Mais comment mangez vous vos bananes ? Vous les mangez bien mûres ou plutôt pas mûres du tout ? De quelle team êtes vous ? La team banane à tâches ou banane bien jaune ? Nous on a un clan à vous conseiller…

Publicité

 

La banane excellente pour la santé

Riche en fibres et en amidon, la banane est un fruit excellent pour votre santé. En cas de coup de pompe ? Prenez une banane ! Les médecins la conseillent même le matin en remplacement d’un petit dej’ pour ceux qui exceptionnellement n’auraient pas le temps de s’attabler ou pour ceux qui ont du mal à manger le matin. En cas de gastro ? Rebelote ! Mangez une banane ! En bref, la banane ne présente que des points positifs pour notre organisme. Ajoutez à cela qu’elle est peu calorique et elle devient aussi votre allié régime ! Alors pourquoi ne pas consommer la banane ? Plus aucune raison de lui résister ! Mais vous allez voir que la banane bien mûre voit ses vertus médicales se multiplier !

6174972

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une banane oui, mais bien mûre !

En effet, les bananes bien mûres contiennent une substance appelée « facteur de nécrose tumorale »(TNF). Cette substance est également présente dans les bananes plus vertes mais en quantité bien bien bien moindre… Cette substance permet à l’organisme de lutter contre les cellules défaillantes et de booster votre système immunitaire. Comprenez par là que la banane mûre a de réelles propriétés anti cancer puisqu’elle agit directement sur les cellules aussi bien en prévention qu’en soin. En effet, les bananes très mûres contiennent du TNF-alpha qui est 8 fois plus efficace que le TNF des bananes vertes. Selon une étude japonaise, les bananes mûres seraient aussi efficaces que le lentinane, un immunostimulant administré par voie intraveineuse aux personnes atteintes de tumeurs cancéreuses. Les bananes mûres agissent comme des agents anti-cancer et peuvent stimuler la production de globules blancs qui empêchent la mutation cellulaire.

Idem en cas de grippe ou de rhume en hiver, la banane est vivement conseillée puisqu’elle stimule vos défenses immunitaires.

banane

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Comment les conserver ?

Il est conseillé de laisser les bananes en dehors du frigo. Pour que votre banane brunisse sans qu’elle ne soit totalement noire et immangeable, séparez les bananes, entourez les queues d’aluminium. Dès lors que votre banane est assez brune mais pas trop, vous pouvez la remettre au frigo afin d’optimiser sa conservation.

babane

Source : Santé Plus Mag

Découvrez aussi : 8 très mauvaises habitudes qui font grossir 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.