Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce voleur fait ses étirements au calme avant de cambrioler une boulangerie ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 24 Mar 2024 à 11:03

N’est pas voleur qui veut… Avant de s’adonner à cette pratique, il faut être préparé… Et surtout, ne pas se faire un claquage pendant le cambriolage, ou ne pas se faire choper pendant qu’on vole un téléphone.

Et ce jeune homme l’a bien compris. En Australie, un voleur a été filmé en train de faire des étirements. Un échauffement qui devait le préparer à cambrioler une boulangerie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Un voleur fait son yoga et ses étirements au calme avant de cambrioler une boulangerie

À Melbourne, en Australie, un homme a été filmé dans la rue en train de faire des étirements. Si l’acte en pleine rue peut déjà paraître bizarre, le jeune homme est en plus un voleur.

Dans la vidéo, il s’adonne à plusieurs exercices d’étirements, comme avant une longue séance de sport. Alors qu’il existe des astuces pour ne pas vous faire cambrioler, une charte des étirements à faire avant de cambrioler doit circuler.

Le voleur s’allonge au sol, étire ses jambes, fait une roulade… Bref, il ne se prépare pas à un marathon, mais à cambrioler une boulangerie. Ce sont d’ailleurs les caméras de sécurité de l’établissement qui ont enregistré la séquence. Le voleur est reparti avec plusieurs objets. Il était 3 heures du matin au moment des faits… Un peu tôt pour faire sa séance hebdomadaire.

voleur fait des étirements
Crédit : @9newsmelbourne / TiKTok

La vidéo devient virale sur les réseaux sociaux

En faisant des étirements, le voleur s’assure de ne pas se faire un claquage au moment de s’enfuir. Et si la police débarque, il est déjà prêt à courir très vite. Le cambriolage a porté ses fruits, puisqu’il est reparti avec notamment un iPad, une paire de chaussures et des croissants. Le voleur a bien entendu été appréhendé par la police et est en attente de son procès. Et sur le compte de la boulangerie, les gérants s’amusent de la situation et indiquent que leurs croissants sont « trop tentants pour ce voleur flexible » .

La vidéo est très rapidement devenue virale et nous fait presque oublier celle d’un bébé en train de vapoter en voiture. Dans les commentaires, les internautes s’en donnent à cœur joie. « Je me demande s’il ne s’est pas délibérément positionné devant la caméra de sécurité en sachant qu’il serait filmé » se demande un internaute. Maintenant, on connaît la préparation des voleurs avant de passer à l’action.