Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

Quels sont ces alcools qui augmentent plus rapidement notre taux d’alcoolémie ?

Publié par La Rédaction le 10 Jan 2015 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La revue scientifique Alcoholism : Clinical and Experimental Research insiste sur la méfiance que nous devons avoir pour certains alcools. Certains d’entre eux nous plongeraient en état d’ivresse beaucoup plus rapidement que d’autres. À jeun, et avec la même quantité d’alcool, la vodka provoquerait un taux d’alcoolémie plus élevé que le vin ou la bière.

 

C’est une étude sur 15 hommes qui a permis d’atteindre les résultats suivants. Âgés entre 25 et 65 ans, il fallait qu’ils n’aient pas bu une goutte d’alcool depuis 48 heures. Le groupe a été divisé en trois : les premiers ont bu de la bière, les second du vin, et enfin, les autres, de la vodka. La même quantité a été administrée : l’équivalent de 0,5 g d’alcool par kilo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

À l’issue de cette expérience, ceux qui avaient bu de la bière 50,3mg/dL d’alcool dans le sang, contre 61,7mg/dL pour le second groupe, et 77,4 mg/dL pour le dernier. Les boissons les moins fortes seraient lentement absorbées par les enzymes du foie, ce qui expliquerait ce faible taux d’alcoolémie pour la bière, au contraire de la vodka.

mojitos-paris

Source : Medisite

Découvrez aussi : à quoi ressemblons-nous après un shot d’alcool ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.