Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ces Chinois qui campent chez Ikéa !

Publié par Pascale le 07 Sep 2013 à 16:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir montré à quoi ressemblait une piscine en pleine chaleur en Chine, entrez aujourd’hui dans l’univers d’Ikéa Chine.

La suite après cette publicité

Avec 12 magasins gigantesques implantés depuis 1998 dans tout le pays, Ikéa affirme que le marché Chinois est l’un des plus porteurs.

C’est peut-être pourquoi il règne dans ces magasins une certaine anarchie. Dans ces gigantesques showroom souvent positionnés sur 3 étages, le coin des lits et des canapés est souvent le plus prisé. Les gens y viennent non pas pour acheter des meubles mais pour faire la sieste, se retrouver en amis, manger , profiter de la clim etc. Ainsi, à Shangai, un club de speed-dating se réunit à Ikéa toutes les semaines. Ikéa est un lieu où se rencontrent les amis, la famille, les couples etc…

Des comportements pour le moins étranges pour nous occidentaux mais qui ne gênent pas du tout le personnel de la marque. Ils doivent néanmoins être vigilants sur l’hygiène (quand les gens font la sieste sur les lits etc…les draps doivent être changé tous les jours).

La suite après cette publicité

La responsable des relations publiques d’Ikéa Chine va même jusqu’à dire : « Nous accueillons toutes les personnes qui souhaitent visiter nos magasins. Le visiteur d’aujourd’hui pourra très bien être le client de demain. »

On aimerait bien voir la tête des clients Français face à de telles scènes…

Les-Chinois-adeptes-de-pique-niques-et-de-siestes-chez-Ikea_exact780x585_l