Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

C’est Matt Pokora qui a sauvé David Ginola en lui faisant un massage cardiaque !

Publié par Elsa Fanjul le 21 Mai 2016 à 16:32
La suite après cette vidéo

Comme vous le savez, celui qui était surnommé « El Magnifico » pendant sa carrière de footballeur, David Ginola a fait un malaise cardiaque il y a quelques jours pendant un match de foot improvisé durant un tournoi de golf entre célébrités.

La suite après cette publicité

 

Et selon le profes­seur Gilles Drey­fus, qui a opéré l’an­cien spor­tif de 49 ans, c’est à Matt Pokora que David Ginola doit la vie. Il lui a fait un massage cardiaque en attendant les secours et ce geste aurait été décisif !

 

La suite après cette publicité

Il explique :  » Il est réveillé, extubé et conscient. Il n’a pas fait d’in­far­c­tus. Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibril­la­tion ventri­cu­laire. Il devra rester hospi­ta­lisé pendant 10 jours et pourra  reprendre ses acti­vi­tés dans quelques semaines. David Ginola est un mira­culé, il doit une fière chan­delle à Matt Pokora qui lui a fait un massage cardiaque. »

 

On savait que Matt était un mec bien mais là il passe carrément au rang des héros ! On plaisante mais cela nous met une fois de plus devant l’évidence que les gestes de premiers secours sont ESSENTIELS ! Formez vous, apprenez à prodiguer ces soins ! Cela peut sauver des vies…

La suite après cette publicité

 

 

gino