Trop c’est trop ! Ce restaurateur interdit l’accès de son restaurant aux banquiers !
Pas de banquiers dans son restaurant !
Alexandre Callet est restaurateur à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et son restaurant gastronomique, les Écuries de Richelieu marche plutôt très bien ! Entrepreneur dans l’âme et fort de son succès avec ce premier lieu dédié au plaisir des papilles, c’est tout naturellement qu’il se rend à sa banque avec le projet d’ouvrir un second établissement. Malgré le succès de son premier restaurant, aucun retard dans ses paiements et son expérience du secteur, il se voit refuser 70 000€ d’emprunt. Ce qui, pour un restaurant il faut le savoir, n’est pas vraiment une somme colossale mais juste une bonne base pour une installation sereine.
Des dizaines d’établissements bancaires n’ont même pas pris la peine de lui répondre et la seule qui lui a fourni une réponse lui a dit non. Comble de tout cela, aucun motif de refus n’a été fournis à ce pauvre Alexandre. Les banques sont effectivement dans leur bon droit en refusant de lui communiquer le motif du refus mais cette opacité exaspère plus que tout le restaurateur qui explique clairement que le système bancaire et la France font obstacle à ses projets.
À lire aussi
Depuis ce jour, Alexandre a mis une pancarte devant son restaurant. Dans son établissement, les chiens sont les bienvenus mais pas les banquiers ! Ah si ils peuvent rentrer…mais contre un droit d’entrée de 70 000€… La somme qui lui a été refusée ! Bien évidemment, il précise qu’il ne demandera à personne sa profession avant de le servir mais entend bien faire passer un message fort en faisant cela.
À lire aussi
Il est certain que beaucoup de Français doivent être dans la situation d’Alexandre…
