Cet ancien chômeur est devenu millionnaire simplement en ramassant des balles de golf dans l’eau !
Au début des années 200, Glenn Berger perd l’un de ses deux jobs et de retrouve chômeur la moitié de son temps. Il cherche un moyen de rebondir et va finalement décider d’aller repêcher les balles de golf envoyées par les joueurs dans l’étang à côté de chez lui qui jouxte un club de golf.
14 ans plus tard, Glenn a amassé 15 millions de dollars et a fait de son petit « passe-temps » de ramasseur de balles un vrai business. Mais Glenn ne chôme pas… Il ramasse chaque année entre 1,3 et 1,7 million de balles de golf qu’il lave et reconditionne ensuite pour les revendre aux clubs de golf 1€ pièce. Le calcul est vite vu…
Si l’on envie Glenn de son idée brillante et de sa réussite grandissante, il faut savoir que son job n’est pas toujours une partie de plaisir : « J’ai trouvé des meubles, des voiturettes de golf, des tondeuses à gazon .Des poissons, des tortues et des serpents me rentrent dedans tout le temps ». Glenn confie tout de même ne pas être très à l’aise en présence des alligators…ce qu’on comprend aisément ! Un métier risqué donc !