Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme présente sa nouvelle invention : le scooter-valise !!!

Publié par Eloise le 05 Juin 2014 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’appelle He Liangcai, c’est un paysan originaire de la Chine et il est l’ heureux inventeur de cette machine à roulettes ! Cet homme a révolutionné les moyens de transports, il a inventé le scooter-valise !

La suite après cette publicité

Cette invention lui aura pris 10 ans de réflexions, de réalisations et de tests, le but est de tout simplement voyager avec sa valise à moindre coût en lui attribuant le rôle du siège et de rajouter moteur, guidon, roues, etc. Cette idée lui est venue en 1999 lors d’ une cérémonie, il devait recevoir un prix aux US-based inventors awards car il a inventé auparavant, un système de protection pour les voitures et c’est lors de ce rendez-vous qu’il a oublié sa valise et que le projet du scooter-valise est né. Ce moyen de transport est donc totalement différent des autres : assez léger, il pèse seulement 7 kilos et peut transporter deux personnes. Il reste tout de même un problème, sur l’autoroute cela risque de faire quelques embouteillages car ce petit engin ne roule qu’ à 20 km/h sur un parcours de 50 à 60 km au maximum. Le moteur est tout de même rechargeable car il est électrique, notons aussi la présence d’un klaxon et même d’un GPS ! Le scooter-valise vient donc d’ être breveté et He Liangcai n’attend plus qu’une chose : trouver un entrepreneur pour développer et pourquoi pas commercialiser son idée !

La suite après cette vidéo

146 146A 146C

source : leparisien.fr

Découvrez aussi : les inventions débiles qui n’ont jamais marché !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.