Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet urinoir vous confisque vos clés quand vous avez trop bu

Publié par Jonathan D'Amicis le 15 Juil 2013 à 15:21

Désormais, tout est mis en oeuvre pour que l’alcool ne soit plus responsable d’accident de voiture. Une discothèque à Singapour vient d’installer des urinoirs qui vous confisque vos clés si vous avez trop bu. 

Le club zouk de Singapour a trouvé une technique pour empêcher les gens trop alcoolisés de prendre le volant. En effet la direction du club a installé des urinoirs un peu particuliers puisqu’il vous confisque vos clés lorsque vous avez trop bu. Rassurez-vous il ne va pas fouiller directement dans votre poche pour vous prendre vos clés, ce principe est basé sur le volontariat. Lorsque le client arrive au club il a la possibilité d’y déposer ses clés en échange desquelles il reçoit un badge qu’il devra utiliser à chaque fois qu’il ira aux toilettes. Au moment fatidique des capteurs détectent son taux d’alcoolémie, s’il a trop bu l’urinoir affiche la phrase : « peut-être en as-tu pris un verre de trop. Appelle un taxi ou utilise notre service de raccompagnement à domicile ».

Si vous pensez que peu de gens participent à cette initiative, détrompez-vous. En deux semaines, 573 clients se sont déjà prêté au jeu parmi lesquels 342 clients se sont vus dans l’obligation de trouver un autre moyen pour regagner son domicile.

En parlant d’alcool, savez-vous que ses effets ne sont pas perçus de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.