Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Cette femme aurait du réfléchir à deux fois avant de se moquer de son fils… La réaction de cette maman est admirable !

Publié par Charlene le 06 Juin 2016 à 18:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le stéréotype des genres a encore frappé. Si vous trouvez absolument normal et évident d’habiller votre garçon en bleu parce que… c’est un garçon, alors passez votre chemin.

 

Quelques questions fondamentales se posent alors : notre genre devrait-il déterminer qui l’on sera plus tard et ce que l’on aimera dans la vie ? Les hommes ne sont-ils vraiment bons qu’à regarder le foot à la télé et les femmes à cuisiner ? Sommes-nous bien en 2016 ? Bravo à vous si vous n’avez répondu oui qu’à la dernière question.

 

Il est arrivé un cas similaire à une maman, Haylee Bazen, et son petit garçon de 3 ans, Zachary. Ce jour était une journée un peu particulière pour Zachary puisque la crèche dans laquelle il se rend avait autorisé tous les enfants à se déguiser ce jour-là. Zachary savait déjà le déguisement qu’il porterait.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors qu’Haylee et son fils attendaient le bus le jour-J, il semblerait que le déguisement de Zachary n’ait pas fait l’unanimité. En effet, une dame qui attendait le bus à côté d’eux aurait lancé un regard désapprobateur à nos deux compatriotes ainsi qu’un commentaire déplacé sur la tenue de Zachary.

Capture du 2016-06-06 12:01:01

Voici la tenue qu’il portait ce jour-là :

A-t-il commis un acte horrible en enfilant la robe d’Elsa ? Je n’en suis pas certaine. Ses goûts en matière d’habillement font-ils de lui une mauvaise personne ? Pas sûre non plus…

 

En tant que mère et parce que l’on ne peut pas laisser passer un tel affront, Haylee s’est sentie blessée pour son petit Zachary, et on la comprend totalement. Elle a alors choisi de poster un très joli message sur Facebook à l’attention de cette dame qui ne vit manifestement pas dans le 21ème siècle :

 

« Ce message s’adresse à la femme qui était à côté de nous à l’arrêt de bus, pensiez-vous réellement qu’il était indispensable d’interrompre ma discussion avec mon fils ?

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il n’a que faire de savoir que vous n’avez pas apprécié la façon dont il était habillé ce jour-là et je ne suis pas désolée que vous n’ayez pas non plus aimé notre conversation, à savoir : laquelle des princesses Disney est notre préférée ? (c’est Blanche Neige, soi dit en passant). Zachary est mon fils de 3 ans et il a le droit d’être qui il veut être. Aujourd’hui, son souhait était d’être une princesse Disney et OUI, je l’ai donc laissé faire ce qu’il souhaitait. Pourquoi ? Parce qu’il voulait porter cette robe, il voulait que ses instituteurs et ses amis puissent voir sa jolie robe d’Elsa du film La Reine des Neiges, parce qu’il a besoin de comprendre que son sexe ne détermine pas qui il doit être et ne le range pas dans une petite case.

 

Zachary joue avec des petites voitures et des poupées, des princesses et des pirates. Il conduit son mini-scooter et la poussette de sa poupée. Il porte des masques de zombie et aussi du rouge à lèvres, et si son souhait est de porter une robe, il en a tout à fait le droit ! Si d’aventure nous nous croisions à nouveau et qu’il est déguisé en pirate ou en princesse, gardez donc votre regard désapprobateur pour vous. Et à moins que vous n’ayez envie de lui dire à quel point il est heureux et beau avec son déguisement, contentez-vous donc de ne rien dire. Une seule personne ici devrait avoir honte de sortir de chez elle, et ce n’est certainement pas nous !« 

 

zac

Un grand bravo à Haylee. En plus, son petit Zachary est à croquer !!!!!

Source: heftig.co/haylee-bazen
Crédit photo à la une: Facebook / Haylee Bazen