Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette illusion d’optique rend les internautes complètement fous ! De quelles couleurs sont les boules ?

Publié par Claire JONNIER le 23 Nov 2019 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Internet, cette nouvelle illusion d’optique rend les internautes complètement fous ! En effet, le but est de trouver la couleur des boules derrière les traits. Et si elles semblent toutes différentes, elles sont pourtant, toutes identiques.

>> À lire aussi : Une danseuse dévoile la « tête qu’elle a entre les jambes », lors d’une performance incroyable

Une illusion d’optique qui rend les internautes complètement fous

Décidément, ces derniers temps, les illusions d’optique captivent littéralement les internautes. Et la dernière en date donne du fil à retordre à pas mal d’entre eux. Il faut dire que l’illusion est parfaite et qu’elle ne laisse que peu de place au doute. Sur un rectangle, on voit apparaître des boules recouvertes de traits de différentes couleurs. Pourtant, passé le premier coup d’œil, on se rend compte peu à peu de la supercherie.

D’ailleurs, à y regarder de plus près, les boules sont d’une couleur identique alors qu’on croirait voir du bleu, du rouge et du vert. Cette performance est due aux traits qui recouvrent les sphères cylindriques pour une illusion appelée « illusion Munkera-White.»

>> À lire aussi : Fascinant ! En se maquillant, cet artiste créé d’incroyables illusions d’optique !

Les détails de cette illusion

En fonction de la taille de votre écran, l’illusion d’optique différera. En effet, plus vous rétrécissez l’image et plus la supercherie fonctionnera. En revanche, si vous mettez la figure en plein écran, alors vous pourrez apercevoir des cercles parfaitement identiques. D’ailleurs, la vidéo diffusée sur le réseau Twitter le prouve. Rapidement, les internautes du monde entier se sont mis à commenter cette création de David Novik, professeur de l’Université du Texas à El Paso.

« Wow ! Quand est-ce que cette illusion a été découverte ? Elle est fantastique ! » D’ailleurs, de nombreux fans n’ont pas hésité à créer, eux aussi, leur propre illusion d’optique en se servant d’images similaires et exactement, avec la même méthode. Une chose est sûre, c’est que ce genre d’images déchaine de plus en plus les passions et attire de plus en plus de curieux.

Source : Potins.net

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER