Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette nuit, vous pourrez observer une magnifique pluie d’étoiles filantes ! Ne manquez pas l’incroyable spectacle des êta-Aquarides !

Publié par Notre Rédaction le 05 Mai 2016 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est un spectacle magnifique auquel vous pourrez assister cette nuit ! Bon il va falloir vous lever tôt pour admirer cette pluie d’étoiles filantes mais ça vaut le coup !

 

La suite après cette publicité

Comme chaque année au printemps, vous allez pouvoir admirer les les êta-Aquarides ! Il s’agit d’un essaim d’étoiles filantes qui sont associées à la célèbre comète de Halley.

 

Cette nuit, 55 météores par heure tomberont à la vitesse de 66km par seconde. Les conditions seront optimales puisque le temps semble dégager sur la France et la lune ne gâchera pas le spectacle.

La suite après cette publicité

 

Pour les admirer au mieux, privilégiez la campagne à la ville et son air chargé de pollution. Pour ce qui est de l’heure, l’idéale est d’être aux premières loges vers 3H45 du matin juste avant le lever du soleil !

 

La suite après cette publicité

Observées depuis 401, il aura fallu attendre 1870 pour que L. Tupman officialise la découverte des êta-Aquarides !

 

Si toutefois vous manquez le spectacle cette nuit rassurez vous, quelques étoiles passeront encore chaque nuit et ce, jusqu’au 28 Mai prochain ! Le clou du spectacle c’est quand même cette nuit !

La suite après cette publicité

f4

f5

f3

La suite après cette publicité

f1

f2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.