Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un champion de Rubik’s Cube réalise des portraits réalistes avec des casse-têtes

Publié par Nicolas F le 12 Mar 2021 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alex Ivanchak est un champion de Rubick’s Cube, connu pour venir à bout du célèbre cube coloré en quelques secondes. Ce jeu, devenu trop simple pour lui, lui permet de s’exprimer aussi de manière créative et artistique. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il manipule d’abord des Rubik’s Cube, qu’il empile ensuite les uns sur les autres, afin de réaliser des portraits célèbres, en utilisant les facettes multicolores comme des pixels.

> À lire aussi : Un automobiliste filmé en train de résoudre un Rubik’s Cube sur une autoroute

Un champion de Rubik’s Cube transforme son don en génie créatif

Ce n’est pas du cubisme, mais presque du pointillisme. En utilisant chaque facette des Rubik’s Cube, Alexander Ivanchak crée des portraits, comme si chaque petite tache de couleur était un pixel. Ce jeune ukrainien de 22 ans fascine les internautes en partageant des vidéos de ses créations, qui mêlent prouesse et créativité. Plus de 2,5 millions de personnes le suivent sur TikTok. Le portrait de Leonardo DiCaprio, celui d’Elon Musk, ou encore Mona Lisa, Alex Ivanchak se lance un nouveau défi tous les jours.

> À lire aussi : Un jeune homme résout un Rubik’s Cube la tête à l’envers… en 13 secondes !

Il réalise des portraits de personnalités sur sa chaine TikTok suivie par 2,5 millions d’abonnés

Il faut 400 Rubik’s Cube à Alex pour réaliser ses portraits. Il doit ensuite, de mémoire, placer les facettes de différentes couleurs de telle sorte qu’une fois les cubes rangés les uns à côté des autres, un dessin commence à apparaitre. Sur sa chaine TikTok, on peut voir d’autres réalisations du génie, comme un portrait de Johnny Depp, Billie Eilish, Robert Pattinson ou les personnages de Harry Potter.

> À lire aussi : Un bras électronique résout un Rubik’s Cube en 3 minutes grâce à une intelligence artificielle qui apprend de ses erreurs

champion rubik's cube portraits

Crédits : Alex Ivanchak

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0