Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Charlotte est la plus jeune patiente a avoir été soignée grâce au cannabis

Publié par Mathilde le 25 Mar 2014 à 18:04

C’est en 2006 que la famille Figi s’est agrandie en accueillant Charlotte et Chase, les petits jumeaux. Dès l’âge de trois mois, Charlotte a été atteinte de graves crises d’épilepsie. Les parents inquiets ont immédiatement fait toutes les démarches médicales nécessaires pour soigner leur fille mais, sans succès. Entre IRM, EEG et ponctions lombaires, la fillette ne guérissait pas et son état se dégradait considérablement. Très vite, les médecins ont diagnostiqué le syndrome de Dravet. Maladie grave et rare qui atteint les enfants de bas âge. Cette maladie explique ses fréquentes crises d’épilepsie, de plus, Charlotte était déjà à un stade bien avancé de la maladie. En effet, la petite fille faisait près de 300 crises par semaines. À un moment, les médecins avaient même hésité à la mettre en coma artificiel afin de permettre à son corps de se reposer.

Seulement, la maman était déterminée, elle voulait que sa fille guérisse et elle s’en est donné les moyens. La décision fut lourde, mais le couple savait que c’était la dernière solution. Ensemble, ils ont décidé de soigner leur fille grâce à de l’huile de cannabis. Aussi étonnant que cela puisse paraitre les effets ont été presque immédiats. Dès la première heure, les crises ont cessées et ce, pendant les 7 jours qui suivirent.

Désormais, Charlotte a 6ans, ses crises n’interviennent qu’une à deux fois par mois et le plus souvent durant son sommeil. La fillette remarche, reprend la parole peu à peu et est même capable de faire du vélo.

une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis2
une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis7 une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis6
une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis1
une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis8 une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis4 une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis5
une-petite-fille-de-3-ans-est-sauvee-de-ses-violentes-crises-depilepsie-grace-au-cannabis3
Source : Daily Geek Show

Une fillette de deux ans contrôlée positive au cannabis ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.