Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des chemins lumineux pour remplacer les lampadaires ! Vous aurez l’impression de marcher sur la voie lactée…

Publié par La Rédaction le 29 Mai 2015 à 9:24

La compagnie Pro-Teq vient de mettre au point une idée aussi ingénieuse et écologique que poétique : un spray nommé STARPATH, qui permettrait de créer un chemin luminescent dans nos rues, afin de limiter le plus possible l’utilisation de lampadaires. Antidérapant et résistant à l’eau, ce produit miracle nous donnerait presque l’impression d’emprunter le chemin de Dorothy au pays d’Oz !

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique4

Le projet est d’abord testé en Angleterre : le spray a déjà été appliqué sur 140 mètres de chemin dans le parc de  Christ’s Pieces à Cambridge. En quatre heures, une solution à base de polyuréthane a été diffusée sur le sol, puis on y a ajouté une couche de matière qui absorbe et emmagasine l’énergie des rayons UV, avant de terminer par une dernière couche de polyaspartique. Le tout ne met qu’une demi-heure à sécher.

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique7

Le créateur de ce spray révolutionnaire a déclaré : « Le STARPATH s’ajuste à la lumière naturelle : s’il fait nuit, le chemin va s’illuminer. Au contraire s’il y a de la lumière, il ne va libérer aucune luminosité mais au contraire absorber les rayons UV du soleil pour les « réutiliser » plus tard. »

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique2

 

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique5 promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique6
Source : SooCurious

Découvrez aussi : imprimer de la lumière sur du papier, c’est désormais possible !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.