Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

CHILI : Quand les énergies renouvelables permettent à un pays d’avoir l’électricité gratuite !

Publié par Mathilde le 14 Juin 2016 à 17:12

Pendant que certains redoutent la facture d’électricité dans la boite aux lettres, les Chiliens eux ont été épargnés par cette douloureuse pendant 113 jours ! En effet, le pays produit énormément d’énergie solaire qu’il redistribue gratuitement sur son territoire. 

La suite après cette publicité

20150209142341_solarfarm

Cela a été possible grâce aux 29 fermes chargées de produire de l’électricité via de l’énergie solaire. Celles-ci ont eues une production si élevée qu’elles n’ont pas pu l’écouler entièrement. De ce fait, l’électricité a pu être distribuée gratuitement du mois de janvier au mois d’avril. Ce n’est pas la première fois que cette situation se produit au Chili. L’an dernier, le pays a vécu 192 jours d’électricité gratuite. La croissance économique est en pleine expansion et les fermes solaires ne cessent d’augmenter (déjà 15 autres projets sont en cours). Le gouvernement ne s’attendait pas à une telle production et n’a pas su rééquilibrer sa distribution. Un mal pour un bien finalement !

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le pays se demande comment il pourrait utiliser ce surplus. De nombreux projets sont en cours de discussion dont la construction d’une ligne de métro roulant entièrement à l’énergie solaire et éolienne.

À lire aussi

crédit : evwind.es

crédit : evwind.es

 

crédit : energypress24

crédit : energypress24

 

La suite après cette publicité
crédit : as-coa

crédit : as-coa

C’est en Inde que se trouve le plus grand rooftop à énergie solaire ! 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *