Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Chine : un gratte-ciel de 57 étages construit en 19 jours !

Publié par Notre Rédaction le 13 Mar 2015 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

On sait que les Chinois ont toujours la folie des grandeurs, mais parfois, leur démesure nous laisse aussi sans voix. Leur dernier « exploit » en date ? Un gratte-ciel de 57 étages, construit en seulement 19 jours par des ouvriers ! On a déjà le vertige rien qu’en en parlant…

La suite après cette publicité

 

Surtout que les 19 jours n’englobent pas toute la construction. Les 20 premiers étages étaient déjà réalisés, mais le chantier avait été stoppé durant un an. C’est donc 37 étages que les ouvriers ont construit en 19 jours…Quand même !

 

La suite après cette publicité

On suppose que les ouvriers se sont relayés, et ont travaillé non-stop, jour et nuit. Dans ce gratte-ciel, c’est plus de 800 appartements et des bureaux pouvant accueillir jusqu’à 4000 personnes. La plupart des pièces avaient déjà été réalisées en usine, ce qui a permis d’accélérer le chantier, et le béton a été utilisé un minimum pour garder un temps précieux.

 

Le gratte-ciel est aussi éco-responsable (on ne fait pas les choses à moitié en Chine !). Un système permettrait ainsi d’envoyer de l’air presque 100% pur à l’intérieur du gratte-ciel. Espérons quand même qu’on n’entende pas prochainement, à court ou long terme, un drame relatif à la construction de ce bâtiment… !

La suite après cette publicité

 

w_capture-doeocran-2015-03-11-ao-15-13-13

Découvrez aussi : les grattes-terre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.