Quand une élève a publié cette vidéo très étrange de sa prof, elle a immédiatement été suspendue
Aux États-Unis, les images d’une professeure de mathématique, expliquant de manière très particulière un cours, provoque la polémique. En effet, une élève a souhaité immortaliser la scène en filmant son enseignante en train de porter une coiffe à plumes et également en train d’imiter une danse indienne de façon extrêmement dénigrante.
La jeune femme pensait pourtant bien faire en essayant d’apprendre un moyen mnémotechnique à ses élèves. Découvrez cette étonnante méthode en vidéo :
Cette enseignante a été suspendue après la diffusion de cette étonnante vidéo !
Ces faits, pour le moins étranges, se sont déroulés il y a quelques jours dans un lycée de Riverside, aux États-Unis. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus filmée par un élève, on peut voir la professeure de mathématiques portant une coiffe à plumes confectionnée avec des feuilles de papier et également en train d’imiter de façon très étonnante une danse amérindienne.
>> À lire aussi : 60 fautes d’orthographe qui piquent les yeux !
>> À lire aussi : Elle bat le record de calcul de Pi, en trouvant 31,4 mille milliards de chiffres après la virgule
Elle souhaitait juste apprendre un moyen mnémotechnique à ses élèves…
L’enseignante, qui n’a visiblement absolument pas peur du ridicule, crie à maintes reprises “SohCahToa”. Ce terme est en réalité un procédé mnémotechnique. Qui permet aux élèves de réussir à retenir facilement les relations trigonométriques dans le triangle rectangle.
Diffusée sur les réseaux sociaux, cette vidéo a suscité l’indignation au sein de la communauté amérindienne. Celle-ci a d’ailleurs cette imitation d’extrêmement dénigrante. L’enseignante a depuis été suspendue !
>> À lire aussi : Une institutrice épate tout le monde avec « La règle Mbappé » qui vous évitera de faire cette faute d’orthographe !