Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des poumons noircis pas des années de tabagisme : la vidéo choc qui écoeure les internautes (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 19 Nov 2019 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez dans l’idée d’arrêter de fumer, alors c’est certainement la vidéo qu’il vous faut ! Récemment, une équipe médicale chinoise est intervenue pour la transplantation de poumons et en a profité pour filmer ce que donnent des décennies de tabagisme. C’est ainsi que le médecin procède à l’extraction de poumons noircis qui écœurent la toile. Découvrez ces poumons noircis dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez la cigarette !

Des poumons noircis par des décennies de tabagisme

La suite après cette publicité

Cette vidéo a été tournée par l’équipe médicale de l’hôpital du peuple de Wuxi. Ce jour-là, en Chine, le docteur Chen Jingyu procède à une transplantation des poumons sur un patient. Du coup, il en profite pour donner les résultats de décennies de tabagisme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vidéo est choquante !

En effet, nous découvrons des poumons noircis par le tabac, prélevés sur un homme qui fumait de manière excessive depuis 30 ans. Par ailleurs, les chirurgiens expliquent que l’homme est décédé à l’âge de 52 ans et qu’il souhaitait donner ses organes à la science. Mais visiblement, impossible de prélever cette partie précise du corps dans la mesure où cela entraînerait automatiquement une possible pneumopathie bulbeuse ou encore, un emphysème pulmonaire.

>> À lire aussi : 15 histoires vraies et terrifiantes qui vont vous faire froid dans le dos !

La suite après cette publicité

Un cas qui n’est par rare

Alors, lorsqu’on découvre ces images choquantes, on aurait tendance à croire que ce genre de poumons noircis fait évidemment partie des cas exceptionnels. Et pourtant, le Docteur Chen est formel : « De nombreux fumeurs dans ce pays ont des poumons qui ressemblent à ceci. Notre équipe a décidé de rejeter ces poumons pour une greffe. »

Et il ajoute en s’adressant aux médias locaux : « Nous, les Chinois, adorons fumer. Il ne serait pas pratique de dire que nous n’accepterions pas les poumons de tous les fumeurs, mais il existe des normes strictes. Cela inclut les poumons de moins de 60 ans chez un patient récemment déclaré mort médicalement; des infections mineures des poumons et des radiographies thoraciques relativement propres sont également acceptables. »

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.