Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Deux ouvriers montent sur une échelle anti-incendie pour déneiger le toit d’un immeuble et chutent violemment (vidéo)

Publié par Charlene le 24 Mar 2018 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’échelle lâche

Ces images nous arrivent de Russie et montrent deux ouvriers qui entreprennent de déneiger le toit d’un immeuble. Munis d’une pelle, ils tentent d’escalader l’échelle se trouvant le long du mur. Malheureusement, celle-ci n’aura supporté le poids que d’un seul homme. Alors que le second tente de monter lui aussi, l’échelle lâche et les deux hommes tombent violemment à terre. On peut voir qu’ils sont toujours vivants. Par « chance », ils ne sont pas tombés de trop haut. Auquel cas, les dégâts n’auraient sans doute pas été les mêmes. La chute est impressionnante et il faut dire qu’on ne s’attend pas du tout à ça.

echelle chute

Et les normes ?

Notons que ce type d’échelle est normalement prévu pour pouvoir évacuer plus rapidement et plus facilement les occupants d’un immeuble en cas d’incendie. De tels dispositifs devraient évidemment faire l’objet d’un contrôle régulier afin de garantir leur sécurité. Il y a de quoi être en colère en voyant des images pareilles. Il s’agit-là d’équipement de base recommandés que tout propriétaire d’immeuble se doit de faire vérifier. Normalement, un entretien annuel est prévu pour les équipements anti-incendie des immeubles qui en disposent. Eh bien on peut dire que celle-ci n’a pas été vérifiée depuis un sacré bout de temps.

 

Les échelles portent malheur

On aurait voulu vous montrer une autre vidéo du même genre, mais à moins qu’on ait mal cherché, il n’y avait que de la poussière au fond de nos tiroirs. Cela dit, gardons l’échelle pour thème de prédilection ! On dit bien souvent qu’elles portent malheur et c’est probablement le cas. Tout du moins, ça porterait malheur de passer en dessous… Mais Sean Reynolds, lui, n’est pas prêt de s’approcher à nouveau d’une échelle. En effet, ce spécialiste du paranormal a filmé une librairie en pleine nuit. D’après plusieurs témoignages, il semblerait qu’elle soit hantée. Il s’attendait à voir tomber des livres, tout au plus, mais certainement pas à ÇA

Source image / image à la une : capture YouTube | Владимир Кошечкин