Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La chute impressionnante d’un amateur de parkour qui lâche prise à 8 mètres de hauteur

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2018 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Damien Pulligner est un YouTubeur qui a voulu se faire remarquer par les amateurs du parkour, cette discipline qui consiste à franchir des obstacles urbains. Habitué à grimper sur tous les murs qu’ils voient, sauter par-dessus tous les obstacles, Damien a cette fois-ci donné des sueurs froides à ses amis qui le filmaient. Alors qu’il montait en position horizontale, entre deux murs, ses bras et ses jambes ont lâché à 8 mètres de hauteur. Regardez dans la vidéo, ce moment où il craque et s’écrase au sol.

 

Il était à deux doigts de réussir

Vingt minutes avant de se lancer le défi de grimper entre les deux murs, il avait plu, et les parois étaient encore glissantes. Mais le jeune homme n’a pas jugé son défi trop dangereux. Ses amis ont pris son téléphone et ont filmé son exploit. Il grimpe en s’appuyant sur les mains et les jambes, en utilisant la technique de la cheminée, comme l’appellent les amateurs de parkour. Et à vrai dire, tout semble bien se passer. Mais au moment où il arrive au-dessus du bâtiment on sent que quelque chose ne va pas. Il bouge une jambe, la remet en place, bouge l’autre jambe, puis décroche ses deux jambes… et il s’écrase au sol.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sa chute fait mal, rien qu’à regarder

C’est là que la carrière de freerunner de Damien a pris fin. Il s’est brisé le talon gauche et s’est fracturé le talon droit en tombant à plus de 8 mètres de hauteur. On ne va pas se mentir, les images peuvent heurter certaines sensibilités, mais on est tout de même rassuré de savoir qu’il est en vie, et va bien aujourd’hui.

Crédits : YouTube/Damien Pullinger