Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Canicule : Ces clients font leurs courses entièrement nus (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 15 Août 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des vagues de chaleur ont eu lieu en Grande-Bretagne et partout en Europe. Pour aider les habitants à supporter la chaleur, certains magasins anglais ont autorisé leurs clients d’être entièrement nus dans leur enseigne.

En période de canicule et de sécheresse, on transpire très vite dans ses vêtements et cela peut devenir désagréable. Mais en Grande-Bretagne, la presse rappelle que faire tomber tous ses vêtements n’est pas totalement illégal. Effectivement être nu dans un magasin ou d’un supermarché est possible de l’autre côté de la Manche.

En outre, il existe des règles et des conditions dictées par le Crown Prosecution Service (CPS). Déjà il faut que le lieu autorise le naturisme. Il est aussi nécessaire de connaître l’arrière-pensée de la personne qui se met nue dans un magasin. Il est interdit de se dénuder pour provoquer les autres ou avoir l’intention de choquer. La loi britannique avance que chaque cas est différent et doit être traité individuellement.

Grande-Bretagne : Il est possible de faire ses courses entièrement nus

Le naturisme est utilisé pour décrire les activités des personnes qui adoptent la nudité dans le cadre de leur mode de vie. Dans le cas du naturisme, un équilibre doit être trouvé entre le droit du naturiste à la liberté d’expression et le droit du grand public à être protégé contre le harcèlement.

Déclaration dans le Crown Prosecution Service (CPS)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Face à cette règle certains magasins ont passé le pas et ont autorisé ce mode de fonctionnement. Leurs clients sont donc autorisés à être nus au milieu des clients habillés. Un mode de vie partagé dans un clip promotionnel sur l’acceptation de son corps et celui des autres. Sans floutage, cette vidéo et ce mode de vie n’est pas du goût des Français. Pour certains c’est même « du grand n’importe quoi ! » .

Qu’en pensez-vous ?