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Elle reçoit chaque semaine des dizaines de colis Amazon… qu’elle n’a jamais commandés

Publié par Quentin VIALLE le 19 Juil 2025 à 7:28

Une Américaine vit un véritable calvaire depuis un an. La raison ? Elle reçoit chaque jour des colis Amazon qu’elle n’a jamais commandés. On vous raconte !

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Elle reçoit chaque semaine des dizaines de colis Amazon... qu'elle n'a jamais commandés
@ABC7

Elle reçoit chez elle des colis Amazon qu’elle n’a jamais commandés

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Depuis près d’un an, Kay, une habitante de San José en Californie, vit un véritable cauchemar. Sans raison apparente, elle reçoit à son domicile des dizaines de colis Amazon qu’elle n’a jamais commandés. Ces paquets, contenant principalement des housses de siège auto de la marque Etkin, s’entassent devant chez elle, au point de gêner le passage au niveau de sa porte d’entrée.

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L’origine de cette situation ubuesque vient d’une pratique commerciale douteuse. Liusandedian, le vendeur chinois qui commercialise ces housses sur Amazon, a en effet inscrit l’adresse de Kay comme point de retour officiel pour ses produits. Ainsi, dès qu’un client insatisfait renvoie sa commande, le colis est automatiquement redirigé vers son domicile et ce, sans qu’elle n’ait jamais son mot à dire.

Des clients mécontents… et pas remboursés

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Dans cette affaire, de nombreux clients ont indiqué qu’ils avaient été contraints de renvoyer le colis à leurs frais, sans oublier qu’ils n’ont jamais obtenu de remboursement. « Un internaute affirme même que l’envoi va lui coûter 124 dollars (106 euros), pour un produit de 129 dollars (110 euros) à la commande », explique Demotivateur. L’entreprise, elle, ne montre aucun signe de vie.

Elle reçoit chaque semaine des dizaines de colis Amazon... qu'elle n'a jamais commandés
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Après un reportage de la chaîne locale ABC7 sur l’histoire de cette Américaine, la situation a fini par bouger. Une équipe d’Amazon est en effet intervenue chez elle afin de récupérer l’ensemble des colis. « Nous nous sommes excusés auprès de la cliente et nous travaillons directement avec elle pour résoudre définitivement ce problème », a ainsi indiqué la multinationale. Les housses, elles, ne sont plus disponibles sur la plateforme.

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