Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Colombie : des religieuses trafiquantes de drogue

Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Mai 2013 à 11:42

Les autorités Colombiennes ont arrêté trois trafiquantes de cocaïne déguisées en religieuses alors qu’elles venaient d’atterrir sur l’île de San Andres dans les Caraïbes.

Leur comportement les a trahis

En provenance de Bogotà, les trois trafiquantes âgées de 20 à 37 ans étaient chacune en possession de deux kilos de cocaïne. La drogue était dissimulée sous leur déguisement de nonne avec du ruban adhésif. Les trois jeunes femmes ont été arrêtés à l’aéroport de San Andres le week-end dernier alors qu’elles venaient d’arriver sur l’île. « Elles ont cru que leur vêtement de religieuses leur permettrait de passer les contrôles de sécurité, mais leur comportement, leur tenue débraillée et leurs sanglots nerveux les ont trahis face à nos agents », a expliqué Jorge Gomez, chef de la police de San Andres.

Les autorités Colombiennes sont habituées

Les trois fausses religieuses avaient sur elles pas moins de 60 000 doses qui ont été estimé à 35 400 dollars. Alors que la Colombie est le premier exportateur de cocaïne, les autorités du pays ont l’habitude d’intercepter ce genre de voyageur qui transporte de la drogue destinée à être revendu aux États-Unis, au Mexique, en Espagne ou encore en Thaïlande. Les 52 tonnes de résine de cannabis découvert à Cordoue, en Espagne, devaient provenir du même genre de trafic.

Les autorités Colombiennes ont l’habitude d’arrêter des trafiquants qui se déguisent ou qui dissimulent la drogue dans toutes sortes d’objets et savent donc que le célèbre dicton, « l’habit ne fait pas le moine », est vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=E8GZ3Qyeeb0

Source : LePoint.fr

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.