Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment devenir ami avec un écureuil

Publié par Leïla le 08 Oct 2013 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a pas que les faits scientifiques qui rendent heureux. Il y a aussi les petites histoires touchantes, comme celle d’une amitié improbable entre un homme et un bébé écureuil.

Publicité

Paul Williams est un reporter qui travaille pour BBC Wildlife. Alors qu’il traversait une forêt sri-lankaise, il a aperçu un bébé écureuil, qu’il a pris pour mort. Lorsqu’il s’est rendu compte que le bébé était toujours en vie, bien que vraiment affaibli, Paul a pris l’écureuil et l’a enveloppé afin de le réchauffer,  avant de le déposer près d’un arbre. Il pensait que de cette manière, la mère retrouverait son bébé.

Malheureusement, personne n’est venu récupérer le bébé écureuil. Loin de se laisser décourager, Paul a alors utilisé le matériel de BBC pour tenter de repérer les nids d’écureuil aux alentours grâce aux caméras thermiques. Encore une fois, l’expérience a été un échec. Par la suite, Paul a décidé de s’occuper lui-même du bébé écureuil, qui’il a surnommé Rob. Il l’a nourri grâce à une seringue et en a pris soin jusqu’à la date de son retour en Angleterre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Rob a été confié à un hôtel étoilé qui s’occupera de lui jusqu’à ce qu’il soit prêt à retourner à la vie sauvage.

Publicité

abandoned-squirrel-sri-lanka-paul-williams-16 abandoned-squirrel-sri-lanka-paul-williams-5 abandoned-squirrel-sri-lanka-paul-williams-17 abandoned-squirrel-sri-lanka-paul-williams-2 abandoned-squirrel-sri-lanka-paul-williams-10

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Encore plus de photos en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.